Réparer un pneu sans changer les 2 de l’essieu

31 07 2014

J’ai les nerfs ! normalement  ici on ne parle que de pêche, je digresse aujourd’hui parce-que j’ai frôlé ce que j’appelle une arnaque :

J’ai crevé une roue à Saint-Malo (un clou), je mets la roue de secours et sur le chemin de retour m’arrête chez N……. pour faire réparer. Verdict : pneu mort, il en faut un neuf et comme il faut les mêmes sur l’essieu = 2 pneus

Cela me parait cher la crevaison !!

J’appelle mon assureur qui me confirme qu‘il n’y a pas d’obligation d’avoir les mêmes pneus mais que l’usure doit être identique pour la tenue de route (un expert en cas d’accident pourrait râler), je suis aussi passé à mon contrôle technique habituel qui m’a tenu le même discours et conseillé d’aller chez Euromaster à La Richardais, zone de la marre.

Bilan :

EUROMASTER EMERAUDE PNEUS, très pro,  à vérifié l’état du pneu et jugé qu’il était en bon état, réparé le trou de l’intérieur, équilibré, valvé, et m’a assuré que le pneu finirait sa vie comme prévu. Le tout pour 26€. Avec le sourire et la gentillesse de tous en prime !!
Soit quasiment seulement 10% du prix de N……..On est pas sur des grosses sommes mais quand même !!  faut pas nous prendre pour des truffes !!

Constat suivant, à La Richardais c’est toujours à moins de 2 km de chez moi que je fais les meilleures affaires !!

Bon, je vais remettre la roue réparée

Publicités

Actions

Information

2 responses

31 07 2014
Magalie

MERCI Beaucoup de votre publicité !!
toute l’équipe d’EMERAUDE PNEUS vous dit à bientôt .

J'aime

31 07 2014
Ludovic

J’ai eu un cas similaire au printemps mais sans les mésaventures. J’ai d’abord consulté le garage Renault de Chantepie qui a fait le bon diagnostique : c’est un clou, le pneu est bon, on met une mèche. Pour des questions pratiques, j’ai fait travailler mon p’tit garage de bourg à Servon-sur-Vilaine qui a fait les mêmes remarques. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime traiter avec lui, le patron travaille toujours à l’économie pour le client tout en traitant bien le souci. C’est une autre approche du métier : satisfaire le client pour qu’il revienne et non lui soutirer un maximum à chaque fois.

J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :